musikado

musikado

mardi 25 octobre 2011

Concert Mickey 3D


Samedi 22 Octobre.

Le 22. Octobre à Murat, Mickey 3D est en concert. C’est alors que Luka, Marion, Clément, Baptiste et moi partent dans le Cantal.

Personnellement je ne connaissais pas ce groupe. « Le groupe est vachement connu », on m’avait dit. Deux cliques sur YouTube, voilà la chanson « respire ». Il y a déjà 2,5 million de personne qu’ils l’ont écouté. J’en cherche quelques autres, juste pour connaitre le groupe. La musique me plait !

Nous partons l’après-midi à 17 heures. Après avoir fait le plein d’essence on prend direction Murat. Nous passons par un paysage de volcans. Super beau à voir quoi !

A 18h30 nous sommes arrivés à Murat, une jolie ville située dans la vallée de l’Alagnon.

Après nous avoir réchauffés en buvant un café au « grand Café » au centre-ville, nous allons au restaurant.

Je profite alors pour manger une spécialité auvergnate. « Saucisse d’Auvergne et Aligot ». La « crêpe du jour » en dessert, mjam !

Rassasiés, nous allons à la salle polyvalente de Murat, d’où on entend déjà de loin la musique de « Fred Watel », le groupe avant Mickey 3D.

On entre, 15 minutes de pause pour tout installer, voilà le groupe Mickey 3D ! Ils sont à quatre, batterie, guitare, bass, keyboard + percussion. Il commence par la chanson « respire » que j’avait déjà vu sur internet. Il faut dire que c’est encore 10 fois mieux live sur scène ! « Matador », « Johnny rep » et « si j’étais toi » mon plu en particulier. Il y avait une bonne ambiance, la salle était pleine.


Après Mickey 3D il y a Nawak qui joue. Ma fois, moyen. On part. On prend une bière au seul bar encore ouvert pas loin du parking. De retour à Brioude on en prend encore une.

Soirée réussite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire