musikado

musikado

lundi 13 octobre 2014

Une semaine inoubliable

Salut!

j'espère que vous êtes bien. Enfin j'ai eu mon seminaire d'arrivé et je voudrais bien vous raconter comment ca s'est passé. Comme le seminaire était à Sommières et c'était près de Nîmes Oscar (l'autre volontaire) et moi on est resté à Nîmes pour 2 jours.
Samedi le 4 octobre on a pris le train direct de Brioude à Nîmes. Le voyage a duré 4 heures et c'était un des plus beaux trajets de train dans ma vie jusqu'au présent. Un paysage incoyable merveilleux que je ne pouvait pas fermé mes yeux même si j'étais fatiguée. Ce trajet alias la "Ligne des Cévennes" compte officiellement 51 tunnel (moi j'ai compté beaucoup plus..) et côtoye parallèment d'Allier.
Le séjour à Nîmes s'est super bien passé. Une ville magnifique avec beaucoup de charme qui m'a vraiment plu que je ne voulais pas partir. On a fait une visite dans le passé en visitant les arènes, la maison carré et la Tour Magne qui sont des reliquats romains.

Les arènes de Nîmes



La Tour Magne et la vue par en haut
 La Tour est située dans le Jardin de la Fontaine où on peut bien se reposer. Là j'ai bénéficié du soleil en octobre.







De Nîmes on a pris le bus pour aller à Sommières. Dans l'ensemble nous étions un groupe de 30 volontaire de toute la France (10 d'Allemagne!). C'était vraiment super de rencontrer d'autres gens qui sont aussi au service européen et d'échanger ses expériences. Les animations étaient tout autour du SVE: comment se débrouiller, trouver des solutions pour des problèmes, profiter de son séjour en France et beaucoup d'autres choses. J'ai recu pas mal d'informations très utiles pour cette année en France. Je me suis bien amusées et j'espère bien de pouvoir rendre visite à beaucoup d'amis.
Comme j'ai écrit la semaine était vraiment inoubliable aussi à cause des inondations au dernier jour qui ont compliqué le départ parce que les bus et quelques trains ne marchaient plus. Mais finalement on est arrivé à Brioude quand même.
Voilà quelques photos:


 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire