musikado

musikado

lundi 25 mai 2015

des rencontres...

...à Toulouse et Carcassonne


Finalement je trouve de temps pour écrire ce blog post! Une semaine avec beaucoup de travail est finit et là je vous raconte de mon séjour à Toulouse et Carcassonne pendant le week-end de l'ascension (jeudi c'était le jour férié et j'ai posé un jour de congé le vendredi comme ca j'avais 5 jours pour un grand voyage).
Jeudi matin je suis partie à Toulouse où je suis arrivée à midi. D'abord j'ai pris mon déjeuner dans un parc devant l'Office de Tourisme et près du Capitol. Quel chance il y avait encore le soleil et je pouvait en profiter un peu. Vu qu'ils annocaient la pluie pour vendredi je me suis fait conseillée à l'Office de Tourisme.
L'après-midi j'ai rencontré la femme chez laquelle je suis restée pour deux nuits. Pour se connaitre un peu mieux on a pris un thé ensemble. Elle était super gentille et accueillante et j'ai bien apprécié qu'elle m'a corrigé toujours. Même que je comprends et parle le francais assez bien il me manque encore l'intuition des détails. Ces deux jours à Toulouse j'avais un petit cours de francais.
Vendredi matin j'avais quelques problèmes de trouver la station de bus, à la fin je me suis retrouvée à une station de tram... lequel j'ai pris pour aller en ville (l'appartement était à Blagnac, 4 km de Toulouse). Donc j'avais un petit retard :D
Malheureusement il commencait à pleuvoir alors je suis allée au marché couvert des Carmes et dans la cinémathèque, une bibliothèque autour le thème du film. Plus tard j'ai continué mon tour à Toulouse dans la basilique St-Sernin, le Capitol, le musée des Augustins, la cathédrale St-Etienne et le monument aux morts. Je suis aussi montée aux Galéries Lafayette audessus j'avais une belle vue sur Toulouse gratuit ;).
Le soir Valérie et moi nous avons cuisiné ensemble avant d'aller au cinéma. Le film "Pulp" qu'on a vu est absolument à recommander.Voilà c'est comme ca que j'étais au cinéma la première fois pendant ce séjour en France. La raison est très simple: il faisait de nouveau moche!
j'ai réussi de prendre des photos avec le ciel bleu ;)
mes 2 hôtesse accueillantes, l'australien et l'inguiste

Le lendemain (samedi) biensûr nous sommes allées au marché et qvqnt que je suis partie on a passé encore quelques moments dans la ville.
Arrivée à Carcassonne j'ai fait une pause au bord du Canal du midi en attendant la fille chez laquelle je suis restée jusqu'à lundi.
Pour finir la soirée on est allé dans un bar où il y avait une soirée libre, donc les gens sont venus avec leurs instruments pour jouer de la musique ensemble. C'était vraiment cool de voir les gens avoir du plaisir ensemble et aussi nous deux filles nous nous sommes bien amusées.
Le dimanche j'ai visité la Cité (la ville n'est pas trop intéressante...il n'y a pas beaucoup de gens) et j'ai passé la journée et la soirée là-haut. Je pouvais profité d'un accès libre pour entrer au chateau et avoir une belle vue sur la campagne avec les montagnes à l'arrière plan.
En plus j'ai rendu visite au cousin de Valérie, un homme qui parle beaucoup de langues qui est énormément intéressé aux langues et aussi doué! En même temps j'ai fait la connaissance d'un australien et nous trois avions une bonne conversation.
la cité de Carcassonne

vin, fromage, baguette: une soirée de cliché
La soirée on est resté dans une fromagerie extraordinaire avec des propiétaires très très sympas. Avec des autrichiens, les propriétaires, d'autres personnes de la rue et mes nouvelles connaissances de Carcassonne je me suis bien amusée. J'ai pas du tout vu le temps passer! J'ai essayé de faire goûter les gens du fromage (pas trop de chance), j'ai chanté, j'ai fait de la conversation, bref: je pouvais participer à une soirée typiquement francaise. Je n'avais même pas envie de partir mais il fallait parce que le lundi matin j'ai pris covoiturage pour retourner à Toulouse d'où j'ai pris le train pour rentrer à la maison. 
J'espère que votre week-end était aussi merveilleux que le mien (même si ca fait maintenant déjà une semaine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire