musikado

musikado

jeudi 14 mai 2015

un peu de chagrin...

...et d'aventurisme

Un coucou de Toulouse où je me trouve maintenant. Je n'ai pas encore vu beaucoup de la ville mais je peux déjà dire quelle est très jolie. Après ce week-end il y aura un blog dessus - biensûr ;).
Là j'aimerais seulement vous communiquer mes pensées.
Mon séjour, mon volontariat se termine dans 3 mois. C'est quand même encore pas mal de temps mais comme toujours j'ai l'impression que le temps passe énormément vite que j'imagine déjà la fin...mais normalement je devrais profiter encore.
J'ai envie de partir, découvrir, voyager, rencontrer des gens, tout simplement être active. Je dirai que ce sont des signes de peur. La peur de partir, de la fin, de l'avenir. Je ne sais pas comment expliquer mais j'ai peur que je n'aurai pas assez de temps pour faire tout ce que j'aimerais encore faire. Surtout parce que maintenant il faut commencer de s'occuper ce que je vais faire après.
Je suis si heureuse ici que j'ai peur qu'après je retombe dans la "réalité". Je vis un rêve et le SVE c'est sa réalisation.

Le SVE est non seulement la possibilité de s'engager dans un projet social ce qui veut dire partager, s'investir avec du plaisir mais aussi un temps pour réfléchir. Moi personnellement j'ai appris tellement de faits sur moi que je ne connaissais pas avant. Je suis plus dans l'équilibre et proche de moi. Pour moi le SVE c'était et c'est encore la meilleure décision que j'ai fait dans ma vie et je ne regrette rien (ca me fait toujours penser à la chanson). D'un côté c'est très dommage qu'on peut faire le SVE qu'une seule fois et que c'est limité mais de l'autre côté je suis sûre que sans limite ce ne sera pas le même résultat pour les participants. Comme ça on est plus conscient de la chance qu'on a et tout ce qu'on éprouve.

Bon alors mes pensées...très mélangées, variées. Désolée pour les coqs-à-l'âne.
Je vous souhaite un bon week-end. Partez, amusez-vous.  :) Bisous de Toulouse
Anke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire