musikado

musikado

jeudi 23 juillet 2015

Voyage imprévu à...

...Orléans


Le dernier voyage. Un voyage qui devrait mettre un point à ma découverte de la France pendant cette année. Un week-end prolongé utilisant pour une visite d'une ville inconnue. J'avais le bonheur de pouvoir fait tout ca mais dans un autre endroit que planifié.
Au lieu d'aller à Nantes où personne ne pouvait nous héberger j'ai rendu visite à Lisa qui habite à Orléans. Comme "au revoir" pour ainsi dire.
Covoiturage (c'est vraiment une bonne possibilité pour se déplacer) m'a emmené et après une jolie petite promenade dans la ville où je pouvais déjà me faire une idée d'Orléans nous avons mangé à la plage au bord de la Loire. En attendant nous avons vu le coucher de soleil. Trop bien je vous dit! Est-ce qu'il y a une meilleure facon de finir la journée? Je ne pense pas.
Face à notre échec d'ouvrir les bouteilles sans décapsuleur (bon d'accord ce n'était pas la seule raison :D, nous avons eu aussi froid) nous ne sommes rentrées que pour constater que l'appartement était trop chaud :D. Alors cette-fois ci avec décapsuleur nous avons trinqué à nos souvenirs d'une année extraordinaire et inoubliable.
alors vous savez pourquoi les bouteilles sont fermées :D
Samedi Lisa m'a montré sa ville qui est vraiment très belle! Claire, vivante, grande et ensoleillée encore plus plaisante. Elle m'a aussi fait visiter le CRIJ, son travail ce que j'ai bien aimé. Apprendre et voir ce que les autres volontaires font pendant leur service est vraiment intéressant. Ca montre la diversité de nombreux, millions de projets! Toujours différent et toujours unique.

à Orléans tout est avec folie...resto, nom de rue, etc. ;)
Le dimanche il faisait un peu moche. Il ne pleuvait plus mais il faisait gris et désagréable. Nous nous sommes reposées longtemps faisant une journée tranquille. L'après-midi nous sommes sorties quand même pour se balader, bouger.
En résumé j'ai bien savouré de mon séjour à Orléans, j'étais heureuse d'avoir vu Lisa encore. Plein de bisous à toi :*:*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire