musikado

musikado

mardi 25 octobre 2011

Concert Mickey 3D


Samedi 22 Octobre.

Le 22. Octobre à Murat, Mickey 3D est en concert. C’est alors que Luka, Marion, Clément, Baptiste et moi partent dans le Cantal.

Personnellement je ne connaissais pas ce groupe. « Le groupe est vachement connu », on m’avait dit. Deux cliques sur YouTube, voilà la chanson « respire ». Il y a déjà 2,5 million de personne qu’ils l’ont écouté. J’en cherche quelques autres, juste pour connaitre le groupe. La musique me plait !

Nous partons l’après-midi à 17 heures. Après avoir fait le plein d’essence on prend direction Murat. Nous passons par un paysage de volcans. Super beau à voir quoi !

A 18h30 nous sommes arrivés à Murat, une jolie ville située dans la vallée de l’Alagnon.

Après nous avoir réchauffés en buvant un café au « grand Café » au centre-ville, nous allons au restaurant.

Je profite alors pour manger une spécialité auvergnate. « Saucisse d’Auvergne et Aligot ». La « crêpe du jour » en dessert, mjam !

Rassasiés, nous allons à la salle polyvalente de Murat, d’où on entend déjà de loin la musique de « Fred Watel », le groupe avant Mickey 3D.

On entre, 15 minutes de pause pour tout installer, voilà le groupe Mickey 3D ! Ils sont à quatre, batterie, guitare, bass, keyboard + percussion. Il commence par la chanson « respire » que j’avait déjà vu sur internet. Il faut dire que c’est encore 10 fois mieux live sur scène ! « Matador », « Johnny rep » et « si j’étais toi » mon plu en particulier. Il y avait une bonne ambiance, la salle était pleine.


Après Mickey 3D il y a Nawak qui joue. Ma fois, moyen. On part. On prend une bière au seul bar encore ouvert pas loin du parking. De retour à Brioude on en prend encore une.

Soirée réussite !

lundi 10 octobre 2011


Vacances- Deux Semaines en Provence

Aout, fermeture du « café lecture », tout le monde pars en vacances. Je décide alors de partir deux semaines en Provence pour voir ma famille. Ma grand-mère habite à St Martin de Crau, une ville adorable en pleine Provence pas loin de Arles.

Pour y aller, je prends le train qui passe par toutes les petites villes. Le trajet dure 5 heures. Heureusement que «Transformers 3» et «Pirates des Caraïbe » font passer le temps plus vite (Je sais, on m’avait dit que ce serai plutôt la belle vu, la nature en regardant par la fenêtre... Mais comme il faisait à peut près 35°C, j’ai préférer garder les rideaux fermer, haha)

Enfin arrivée à la Gare d’Arles, ma grand-mère m’attend déjà. Je retrouve alors ma famille, les chants de cigales, la Provence.


23. Aout, Mouries

La Course Camarguaise

Le 23. Aout je vais voir une Course de Camarguaise ou « Course de Tearraux » à Mouriès, une ville pas loin d’où j’habite. La Course Camarguaise n’est pas vraiment une course. C’est plutôt un sport extrême, pratiqué dans le sud de la France. Les règles sont assez faciles. Les participants (« raseteur ») tentent d’attraper des attributs placés aux cornes du taureau. Il y a la cocarde, une sorte de ruban rouge fixé par une ficelle sur le front du taureau. En suite il y a les deux glands (pompon de laine blanche) accroché à la base de chaque corne. En dernier, il y a deux ficelles enroulées autour de chaque corne.

Chaque attribut est alors primé. Les primes peuvent monter durant la course. Comme la course à Mouries faisait parti des Trophée Elite 1, les primes les plus élevées était à presque 1000 euros.

Pour obtenir une telle prime, les raseuteur doivent aller chercher sur les cornes les attributs à l’aide d’un crochet. Après ils se sauvent vite par déçu les barrières. Les cornes du taureau ne sont pas enboulés, les taureaux peuvent peser jusqu’à 350 kilo.

La course cet après-midi était super! Je me suis bien régalé. Le raseuteur Geoffrey Ferriol, que j’avais déjà repéré l’année dernière, m’a plu le plus. Il a pris le plus de risque et finit troisième de la course.