musikado

musikado

mercredi 15 février 2017

Mon travail diversifié chez « Brin de Ficelle »

Bonjour,


c’est Anika. Allez-vous bien ?


La moitié de mon SVE est passée et j’ai l’impression que le temps s’envole!

J’aimerais bien vous raconter de mes tâches et expériences chez « Brin de Ficelle » à Fontannes. 


Mai approches vitement et ainsi le grand « Festival du Jeu », qui a lieu tous les deux ans. Même si ça promet beaucoup plaisir, il demande également préparation par l’équipe de la ludothèque. Comme le thème «Le jungle » était choisi pour ce festival, un volontaire en service-civique, des bénévoles et moi passons nos mardi et jeudi après-midis avec le bricolage et la peinture des lions, zébras, des autres animaux thématiques et des caractères des films comme « Roi de Lions » dans les ateliers créatifs. C’est chouette !

Qui savait que le père noël a son atelier à Fontannes ? :D
Avant qu’on a commencé avec la préparation du festival, j’ai aidé l’équipe très sympa de la ludothèque avec la préparation des soirées jeux et avec la décoration changeante du coin jeu pour les enfants. 


6h45- c’est mon alarme pour les mercredis. Après de me réveiller tôt, je passe la journée en jouant avec les enfants de l’école maternelle et primaire. Ils sont souvent bien motivés et participent avec plaisir aux animations. Aujourd’hui on a teint des tee-shirts et a créé des dessins différents. 
J’ai aussi la possibilité de préparer des animations. En décembre j’ai fait des petites maisons en petit-beurres avec blanc en neige et décoration sucré avec les enfants. En Allemagne c’est une animation populaire pour les enfants et j’étais content de la faire avec les enfants, parce que j’aimais bien créer ces maisons quand j’étais petite.
 
Mon activité préféré chez « Brin de Ficelle » est l’aide aux devoirs ce que je propose aux collégiens depuis novembre. Nous sommes devenus une petite groupe qui rencontre les jeudi soirs pour résoudre les devoirs des cours d’allemands et d’anglais, pour travailler pour les contrôles ou pour discuter en français sur toutes sortes de thèmes.


Alors, j’espère que je pouvais vous donner un et peut-être envie de devenir la prochaine volontaire européenne.



À bientôt, Anika !