musikado

musikado

lundi 16 janvier 2012

Et demain soir, on arrivera où..?



Cette année je n'étais pas avec ma famille à Noel. En revanche j'ai passé deux semaines en France, plein de surprises, de désires et de nouveaux gens.

Tout a commencé à Brioude le 20 Décembre. Le premier but était Lyon pour rendre visite à une amie. Mais la première escale imprévue n’a pas tardé. Au Puy-en-Velay j’ai dû attendre 3 heures en faveur d’une grève ! Du coup je suis arrivée que la nuit à Lyon, très fatiguée et affamée. On a passé des soirées amusantes au « Kaffee Berlin », un café où on peut boire des bières allemandes et manger du « Currywurst » ou une « Boulette ». Sinon je suis « traboulé » dans le quartier Croix Rousse, j’ai découvert les magasins cachés dans des petites rues et bien sur on a fait du shopping. Le soir de la veille de Noel je suis allée à une messe de Noel, la première fois dans ma vie, à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Lisa, mon amie, était déjà partie en vacances avec sa famille. Du coup une copine m’a accueilli pour le dernier soir à Lyon.

Le matin du 25 Décembre, je suis partie à Bordeaux. Deux jours à St. Caprais de Bordeaux chez un autre SVE, dont j’avais fait la connaissance au séminaire d’arrivée, et deux jours dans la ville. Avec Jarim, l’autre SVE, on a fait des tours en vélo à travers des champs des vignes. On a vécu deux jours très tranquils et ensoleillés. À Bordeaux un couchsurfer m’a accueilli. Le premier soir mon couchsurfer, ses amis et moi on a cuisiné ensemble et j’ai goûté pour la première fois des coquilles Saint-Jacques et j’ai vachement adoré ! Pour boire un digestif, on s'est rendu dans un Irish Pub. Le matin suivant j’ai eu rendez-vous avec deux amis de Bastien pour faire les courses sur le « Marché des Capucins » et un tour dans le Chatrons, un des plus vieux quartiers à Bordeaux. La soirée d'adieu était vraiment la boum : un concert de Rock’n’Roll dans une cave. Tout le monde a dansé comme les fous ! Je vais revenir, c’est sur !

Dernière étape de mon voyage était Rennes. Là-bas j’ai fêté le réveillon avec d’autres SVE. La bouffe a déjà commencé le soir du 30 Décembre et on n’a pas arrêté jusqu’au matin de 1 Janvier. Malheureusement je n’ai que visité le marché à Rennes, mais il est magnifique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire