musikado

musikado

lundi 28 octobre 2013

La vie à Brioude

Bonjour à tous!

Ca fait quatre mois que j'habite à Brioude et je voudrais vous donner les nouvelles de ma vie ici. Pendant le mois d'août le café était fermé et j'avais plus de temps de s'occuper de notre jardin. On a désherbé beaucoup avec mon amie Grazyna, et on a planté les épinards et les haricots verts aussi.
Voilá le resultat:



À la fin de mois d'août ma famille a rendu une visite et nous sommes allés à la mer. On a visité des jolies villes, on a passé un trés bon temps ensemble.


En septembre je suis allée pour mon seminaire d'arrivé prés de Angouleme. C'était une semaine vraiment sympa. J'ai rencontré des autres volontaires, on a parlé de nos experiences et on s'est amusé trés bien.


J'ai commencé a travailler a Brin de Ficelle aussi, lá je travaille à la médiatheque et tous les mercredis avec les enfants. Au Café Lecture je fait mon projet, le café hongrois, oú je parle de mon pays, sa culture, son histoire et de la langue hongrois bien sure.

Et finalement des autres images qui montrent comment je passe mon temps ici:

concert à Saugues

festival du Roi de l'oiesau à Puy
course des filles à Brives

une jolie balade avec les amis



sortir avec les enfants au parc animalier





dimanche 6 octobre 2013

Michael va bloguer aussi :)

Salut toutes et tous, Moi je suis le nouveau volontaire de Musikado. C'etait un mois maintenant quand je suis venu à Brioude et je vais rester ici pour onze mois. Je m'appelle Michael, j'ai 22 ans et je viens de Vienne, Autriche. Avant que j'ai parti j'ai étudié Multimédia Technologie. Je m'intéresse beaucoup à l'art, histoire et des concepts diverses à la société. Dans mes temps libres j'aime bien dessiner, réaliser des court films et voyager.
Pendant mon séjour à Brioude je voudrais bien améliorer mon français, être créatif, réaliser quelques animations et bien sûr planter de courgettes :) Si vous avez envie de regarder mes vidéos et illustrations vous pouvez visiter mon site www.rosahut.net aussi.
Je vais écrire plus sur mes boulots quand il y aurai des nouveau projets.
Restez à l'écoute
-- Michael