musikado

musikado

mardi 28 avril 2015

La semaine européenne de la jeunesse

Les abeilles et les papillons


Après moi il y a un week-end long et chargé duquel j'aimerais vous parler un petit peu :)
Vendredi je me suis levée très très tôt parce que j'ai pris le train pour aller en Allemagne! Grazyna avait le même train jusqu'à Clermont et j'´étais bien contente de passer du temps avec elle vu qu'on ne se voit plus souvent pendant la semaine. Une heure suffit pour faire la conversation dans plein de thèmes différents. Ce sont les moments-là où je remarque que la personne me manque. Grazyna si tu le lis, merci que tu es toujours là pour moi :*
Dans le train à Paris (cher/ère prochain/e volontaire prévois du temps, ce n'est pas un trajet en TGV) je pouvais bien avancer dans mon livre lequel je lis déjà longtemps! Malgré que je l'aime bien (c'est la bicyclette bleue de Régine Deforges).

Arrivée en Allemagne j'ai passé un super temps avec ma famille et mes amis. C'était un hasard que mon amie avait anniversaire samedi et comme ca je l'ai fait une surprise. En plus j'ai pris soin de mon avenir après le SVE, ca c'était aussi la raison pour laquelle je suis rentrée à la maison. Encore la chance avec le temps j'ai savouré et bien profité de mon court séjour. Si c'était de manger un plat typiquement allemand, redécouvrir un loisir, réfléchir où rigoler très forte j'avais tout ce qu'on peut avoir. J'avais même du temps pour faire la moto dans le magnifique palatinat :)

Lundi matin encore très tôt j'ai pris le train terminus Paris Est et pendant toute la journée je me suis amusée avec une centaine d'autres volontaires pour un regroupement dans le cadre de la semaine européenne de la jeunesse. Non seulement il y avait des discours mais aussi des discussions et un forum ouvert développé par nous-même. Je me suis revue avec beaucoup de SVE que je connais déjà des seminaires mais j'ai aussi fait la connaissance des nouveaux volontaire de partout en France. Je ne peux pas me repéter trop souvent. Ces rencontres sont géniales et elles ne peuvent pas durer trop long! J'étais triste de partir :D.
échange, débat, témoignage

pourquoi un cercle? parce qu'on est tous égal

lieu de participation sur un thème précis

le "marché" de thèmes sur la question

Quand même je suis arrivée à la maison très heureuse et contente non seulement à cause de ce week-end extraordinaire (je compte au-dessous aussi le lundi) mais aussi parce que j'étais crevée.

Vive le SVE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire