musikado

musikado

mercredi 22 juillet 2015

10 jours au paradis

Voyage en provence


Ca fait maintenant déjà 2 semaines que je suis rentrée de mes grandes grandes vacances. 10 jours avec une super amie (Lisa), au plein de soleil et au bord de la mer. Qu'est-ce qu'on souhaite de plus?

notre route :)

Samedi matin j'ai pris covoiturage pour aller à Aix-en-Provence la première station de notre route. L'après-midi on a fait un petit tour dans la ville, tranquille parce que moi je suis tombée malade vendredi. Perfect timing! Les débuts d'une angine que j'ai tout de suite essayé de soigner donc la pharmacie était le premier arrêt. Mais ca ne m'est pas empêcher de savourer de mon séjour.



Dimanche on a fini notre promenande en Aix et l'après-midi nous avons pris le bus terminus Marseille. Nous étions positivement surprises que l'homme de couchsurfing nous a laissé son appartement comme ca. Il travaillait et n'était pas là pendant tout notre séjour à Marseille. Pour toutes les nuits ensembles on trouvait heureusement Couchsurfing ce qui nous a fait beaucoup de plaisir! Une expérience inoubliable, des belles rencontres et des gens super sympas ont enrichis ce voyage. Merci à vous :)

Nous sommes restées à Marseille jusqu'au premier juillet (3 jours) faisant un programme plaisant, varié, éprouvant et reposant. J'avoue que je n'avais pas trop d'attentes mais la ville ne m'a pas trop plu. Je suis une fille de la campagne et Mareille est simplement trop grand, trop bruyant pour moi et aussi pollué.

Après avoir visiter les endroits touristique (le Vieux Port, la Notre Dame de la Garde, Vieux Marseille, etc.) nous avons passé une journée pour faire une randonnée de Callelongue jusqu'à la Calanque de Marseilleveyre. Le long de la côte nous nous sommes félicitées de cette décision. Sentir le vent qui apporte l'air maritime, le soleil sur le visage, les cris des mouettes (ce que je préfère mille fois que la roucoulade des pigeons!!! il y en a beaucoup trop en France) le stridor des cigales et le bruit du moteur éloigné des bateaux. Magnifique, inimitable et unique. Cette journée va nous suivre pendant tout l'été, des reliquats sur nos corps...eh oui nous avons atteapé un bon coup de soleil.

Partout rouge nous nous sommes reposées le lendemain, c'était dûr à marcher avec les pieds gonflés donc nous étions seulement au marché.

L'après-midi nous avons pris le train jusqu'à Aubagne où notre hôte nous a cherché. Dans une jolie maison dans les montagnes à Saint-Zacharie nous sommes restées pour deux nuits ayant un super temps. Jeudi notre hôte nous a emmené aux Calanques à Cassis où nous en avez fait trois: Port Miou, Port Pin et la Calanque d'En-vau. Jamais ni mes explications, ni les photos transmettraient la beauté, la signification pour moi. Je ne voulais absolument pas partir même si j'avais encore du mal à marcher à cause de ma maladie et de la chaleur. Il faut voir ca avec ses propres yeux je peux vous vraiment recommander cette expérience!


De vendredi à lundi nous avons trouvé à se loger chez des parents d'un ancien volontaire. Il y a des moments où je suis vraiment confondue d'une gentillesse, d'une prévenance envers des étrangers comme moi et Lisa. Si accueillants, sympas et joyeux les deux nous ont ouverts leur maison.
histoires de SVE :*
Notre programme était facile: tour obligatoire dans la ville (qui est devenue ma préférée pendant notre voyage), une visite en bateau sur l'île porquerolle, plage, marché et piscine. Super bien pour finir des vacances extraordinaires et mon voyage préféré pendant mon année en France. l'île porquerolle mérite d'être voir. Un mélange de plages méditerranéennes et chemin désertiques. En plus le trajet en bateau, en conséquence j'étais très heureuse.


Notre voyage merveilleux s'est fini à Toulon où toutes les deux nous avons pris le train pour rentrer à la maison. Je pense chacun peut comprendre qu'après les vacances c'était dûr de recommencer travail surtout avec une chaleur insupportable, sans mer ni vent. C'est sûr: je reviens!






 Pendant tout l'écrit je souris en me rapellant. Trois semaines restent dans cet aventure et la question d'avenir est répondue mais qu'est-ce que je dois faire sans SVE? Je crois que ca va quand même continuer. Les changements de mon charactère vont rester, le désir de faire la connaissance d'autres volontaires ne va pas diminuer, le réseau de volontaire se développe de plus en plus. C'est une expérience pour la vie.
gros bisous
Anke (et Lisa :))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire