Montpellier - une ville étudiante
Le dernier week-end je suis allée à Montpellier pour une brève apparition. Samedi après-midi je suis arrivée (après encore une fois savourer le trajet en train de Brioude à Nîmes, cette fois c'était très mystique à cause du brouillard) et typiquement pour les francais (à mon avis :D) il y avait une manifestation. Heureusement ca n'a pas touché mes plans ;).
Je me suis rencontré avec une copine du seminaire et nous sommes allées à une dégustation des vins réginaux. Mon vin préféré c'était un muscat. Délicieux!
Le lendemain on a fait une visite guidée et on a profité de notre "city card" ce qui était vraiment chouette! Notre guide a bien expliqué l'histoire de la ville et des monuments et étonnamment j'ai beaucoup compris. Alors un conseil si vous êtes un jour à Montpellier: Levez la tête! Il y a beaucoup à découvrir :).
Regardez bien! Les apparences sont trompeuses ;). |
Il ne faisait pas beau mais au moins il ne pleuvait pas ce qui était déjà bien. Comme la visite guidée n'avait pas inclus tous les monuments j' ai continué le lundi avant de retourner à la maison. J'ai fait une jolie promenade dans le centre ville et encore j'ai vu un côté magnifique de Montpellier.
un petit bonhomme amusant | que j'ai rencontré :) |
la bière allemande un peu de patrie |
Malheureusement mon séjour à Montpellier s'est passé beaucoup trop vite mais c'est sûr que je reviendrai!