musikado

musikado

mercredi 19 novembre 2014

112 attention pompiers !

Chez les pompiers avec "Brin de Ficelle"




Aujourd'hui j'ai fait une sortie chez les pompiers avec Brin de Ficelle (BDF).
En deux groupes ils nous ont expliqué leur métier et la manière de le pratiquer.





Ils ont montré comment tous les différents véhicules fonctionnent et ce qui est dedans. Chaque véhicule est utilisé pour différents cas comme feu, accident, blessure etc.
L'échelle peut venir jusqu'à 25 metres d'hauteur.

Moi j'ai appris qu'on ne peut seulement appeller 112 mais aussi 18 pour les pompiers en France. Bien pour savoir au cas où..
Les pompiers de Brioude sont parfois même demander d'un demande de secours au cas des feus de forêts au sud. Ici ils ont 3 véhicule pour transporter de l'eau avec 2, 3 et 10 milles litres.

Bon je veux pas trop écrire, je crois le thème est claire mais je voulais vous donner la mesure de ce qu'on fait aussi à BDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire