musikado

musikado

dimanche 30 novembre 2014

Retour au Sud

Montpellier - une ville étudiante


Le dernier week-end je suis allée à Montpellier pour une brève apparition. Samedi après-midi je suis arrivée (après encore une fois savourer le trajet en train de Brioude à Nîmes, cette fois c'était très mystique à cause du brouillard) et typiquement pour les francais (à mon avis :D) il y avait une manifestation. Heureusement ca n'a pas touché mes plans ;).

Je me suis rencontré avec une copine du seminaire et nous sommes allées à une dégustation des vins réginaux. Mon vin préféré c'était un muscat. Délicieux!

Le lendemain on a fait une visite guidée et on a profité de notre "city card" ce qui était vraiment  chouette! Notre guide a bien expliqué l'histoire de la ville et des monuments et étonnamment j'ai beaucoup compris. Alors un conseil si vous êtes un jour à Montpellier: Levez la tête! Il y a beaucoup à découvrir :).

Regardez bien! Les apparences sont trompeuses ;). 



Il ne faisait pas beau mais au moins il  ne pleuvait pas ce qui était déjà bien. Comme la visite guidée n'avait pas inclus tous les monuments j' ai continué le lundi avant de retourner à la maison. J'ai fait une jolie promenade dans le centre ville et encore j'ai vu un côté magnifique de Montpellier.
un petit bonhomme amusant 

que j'ai rencontré :)




la bière allemande un peu de patrie


Malheureusement mon séjour à Montpellier s'est passé beaucoup trop vite mais c'est sûr que je reviendrai! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire