musikado

musikado

samedi 15 novembre 2014

Vas y on ou réuni

Rennes et Mont St Michel


Le deuxième week-end en novembre je me suis rencontrées avec trois filles du seminaire à Rennes. J'ai pris la covoiturage pour y aller. Pour moi c'était la première fois que je l'ai utilisé et j'étais étonnée que c'était très agréable.
Depuis que je savais qu'on se retrouve à Rennes j'ai jubilé pour ce week-end et j'étais très excitée. Nous avons habité dans la coloc de Magerita et Lorenzo (deux personnes que nous avons rencontré aux seminaire). Ils sont 8 personnes dans une maison et comme les deux n'étaient pas là nous avons dormi dans leurs chambres. À ce point il faut dire merci à la coloc vous êtes très gentils :).














 Le dimanche nous avons visité la ville et tous ces monuments. On avait la chance avec le temps parce qu'il faisait vraiment beau.


 Nous avons eu un plan pour une promenade de l'office de tourisme et après environ la moitié du tour on est achoppé sur "le Salon des Gourmets des Lices" qui avait lieu ce week-end là (c'est une fois par an!!!). Pendant qu'on a encore hésité d'y entrer une femme nous a demandé si on voulait avoir des billets graduits. Du fait que j'aime bien la nourriture c'était le paradis pour moi. Commencé par des stands de vin il y avait aussi du pain, de la charcuterie, du poisson et beaucoup d'autres aliments de différentes région en France.
On a beaucoup dégusté et après chacun a acheté son déjeuner. On est sorti pour manger dehors au soleil.
















Une nécessité quand on est dans la Bretagne c'est de manger au moins un crêpe ;). Le choix n'était pas facile parce qu'il y en a immensément. Dans chaque rue, même des toutes petites ruelles on en trouvera. Finalement on s'est installé dans une petite qui était très vieille avec beaucoup de charme.


Le lundi nous sommes allées à Mont St Michel ce qui était une décision génial. Encore on avait la chance avec le temps et nous étions tous heureuses. Là on se retrouve dans un autre monde. D'un côté c'est touristique et moderne de l'autre côté c'est resté traditionnel et charmant. Le mélange des deux m'a beaucoup plu même si j'étais un petit peu décue par l'intérieur de l'abbaye. Là dedans c'était froid et comme ce n'était pas meublé pour moi c'était difficile à s'imaginer comment c'était autrefois. Pourtant c'était une expérience merveilleuse sans laquel je ne veux jamais me passer.


Dans l'ensemble c'était un week-end avec plein de joie, amusement, bonheur et réunion. Je remercie les trois filles pour ce week-end extraordinaire. À la prochaine :)

P.S. le titre c'est une allusion à notre aventure ensemble ;D. Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire